Mercredi à Osaka
Aujourd'hui on a traîné nos guêtres dans Osaka,...
on a visité un temple, ou deux, ...
et on a flâné dans quelques galleries marchandes, dont le fameux Don-Quijote avec leur mascotte de ... penguin ... faut pas se poser de questions si on ne veut pas risquer l'anévrisme.
Ce qui est le plus étonnant, avec Don Quijote, est que ce magasin de 7 étages vend de tout. Il y a de tout, partout, pour tout le monde. C'est un méchant bazar. Mais tout est organisé, facile a trouver. J'aurais jamais imaginé un magasin pareil aussi bien ordonné, avec autant de monde qui passe dedans.
Ensuite collation pour les braves.
Et pour finir on est passé dans une salle d'arcade, avec plein de jeux vidéo, partout, partout, partout.
Sur un tout autre point, le transport en vélo est très commun. Il y a beaucoup de cyclistes, et ils surpassent de loin les Montréalais. Les pistes cyclables très présentes dans quasi toutes les rues, ne sont que des suggestions et les limites de vitesse..?, aucune idée, doit pas y en avoir. Ça te croise à des vitesses folles sur les trottoirs par la gauche puis la droite, devant, derrière, par dessous et par dessous. Ça en donne l’impression. Si tu tends le bras trop brusquement, tu as de grandes chances de donner une claque à un de ces fous du pédalier.
En tout cas, je suis fier de moi, je n’en ai pas encore mangé ni désarçonné un seul. Mais je ne désespère pas pour autant, il y aura encore plein d’autres occasions avant notre retour.