Mardi, ils ont décollés

exp
Le dernier repas, ici et ensemble

Dur dur ce matin, suite à un pti déj sur le pouce, je me suis rendormi. C’est malin! Je n’ai rejoins Justine et Thomas que vers midi car il a bien sûr fallu qu'en plus je me trompe de sortie de métro puis de direction dans un carrefour, et il flottait, comme dans un film triste d'auteur. Bref, vu l’heure qu’il était la priorité était de se remplir la panse. On a pas pris de chance, le restaurant de la mamie d’hier était juste à côté et nous y avions mangé correctement. Rapide et efficace on a ensuite fait les étages du Don-Quijote pour trouver les bidules en tout genre à rapporter en souvenir. C’est comme se plonger dans la caverne d’Alibaba. L’intérieur est immense, un bazar à admirer des chambres d’ados pour leur modèle d’organisation, ça sent (un peu) le renfermé, mais! on trouve de tout.

Finalement l’heure de se diriger vers la gare, pour récupération des bagages et prendre la direction de l'aéroport et les voilà partis pour de longues heures d’avion. J'en connait qui vont faire des gros dodos, c’est certain. J’y pense mais j’espère que Justine arrivera à compléter sa quête qui est de rapporter un parapluie japonais avant qu’il ne disparaisse de ses mains. Quête apparemment assez dure, en espérant que la troisième fois soit la bonne 🤞.

Pour pas changer de mes bonnes habitudes, je me suis installé dans un café pour bloguer. Pas très original, mais j’avais vraiment besoin de reposer mes pieds. À croire que mes arpions avaient pris connaissance que leurs tortionnaires étaient partis et relâchaient toutes leur haine d'un seul coup. J'avais planifié un Facetime avec Brigitte, Perrine et Hugo pour que l'on joue avec les Gacha ensemble vers 20h, donc 7h du mat à Montréal, pendant la préparation de leur journée d'école. C'était génial, on s'est bien amusés, mais maintenant va falloir être patient pour savoir ce qu'il y a dedans. Car le principe est que l'on choisi une machine Gacha pour la collection de 4 a 6 figurines qu'elle propose, et moyennant quelques pièces, la boule qui en sort contient au hazard une de ces figurines mais on ne sait laquelle que lorsque l'on ouvre la boule.

Résultat des boules, à l'arrivé 😄 à Montréal