Jeudi, prendre la mer

dodo
En pleine action

Levés de bon heure, au grand malheurs de Thomas, on a pris un bateau rapide depuis Ibusuki, ~1h15 de trajet à 80 km/h pour rejoindre l’île de Yakushima. On a été très captivés par le trajet. Yakushima a inspiré Miyazaki pour les décors de Nausicaa et Princesse Mononoké. Suite aux succès de ces oeuvres, il y a maintenant un sentier qui se nome le “sentier de la princesse Mononoké”.

Et on a retrouvé notre temps pluvial préféré, celui avec des gouttes d’eau qui mouillent. On a fait la chasse au petit déjeuné puis pris possession de notre seconde voiture de location. La première ne rentrait pas dans les bagages, donc on l'a laissé au port, on la retrouvera au retour. Et nous voila parti pour le tour de l'île.

La pluie a cessé suffisamment longtemps pour profiter de la balade dans la moitié “sauvage” du tour de l'île. Sur cette section il n'y a qu'une voie pour la circulation, comme beaucoup de routes de versant escarpé, on croise les autres voitures dans les rares places où deux voitures peuvent se tenir côte à côte. Les accotements sont minuscules, et les éboulis semblent régulier.

Il y a aussi des avertissements pour la faune locale, comme dans nos routes de campagne. La différence avec nos campagnes, c'est la fréquence de rencontre. Chaque virage est une nouvelle opportunité pour apercevoir ce qui semble être des daims ou arriver nez-à-nez avec une bande de babouins qui s'épouillent sans pudeur. On a donc pris notre temps et profité du spectacle.