Dimanche Osaka nous r’voilà !

exp
De retour en ville

Et oui, retour à Osaka en Shinkansen, retour à la civilisation. Ça sent le début de la fin, mais il reste encore quelques jours pour profiter de la pitance locale. Des bons Katsu-don, des omelettes et puis un karaoke que l’on s’est promis de faire durant le voyage et qui toujours sur la liste.

Me voilà seul a chercher mon chemin dans le métro

Donc on a rendu la voiture, pris nos billets de train, et somnolé pendant 2h comme si on n’était pas fatigués des derniers jours. Un fois à Osaka, on est directement allés faire notre check-in. Pour cette dernière étape, Justine et Thomas ont un logement un peu plus au sud que précédemment à Osaka, et moi aillant assez d'aventure à date, j'ai repris le même qu'a mon arrivée 2 semaines plus tôt. Il me fallait faire une machine pour régler un petit problème d'odeur de chaussettes. Elles ont bien travaillées ces dernières semaines et à présent leur odeur ferait vomir des mouches vertes. Donc pause sieste pendant la brassée.

Justine, Thomas et moi nous sommes retrouvés pour un Katsu-don au souper. Et quel Katsu-don! Un comme je n'en avait jamais mangé. Les arômes de la soupe en accompagnement s'harmonisaient parfaitement avec les légumes et le miso qui flottaient dans ce bain de saveurs. Le velouté du miso dansait sur la langue avec le goût de petit morceaux de bacon. Le porc a été cuit lentement à basse température ce qui donna à sa panure une couleur jaune dorée, et un croustillant pourtant tendre. La viande cachée dessous, a su me surprendre tant elle était fondante. Finalement le riz bien que non parfumé, avait un petit quelque chose a lui qui fait que même seul, il était savoureux. Bref, c'était bon quoi.

Après ce festin pour compléter la soirée, direction le karaoké pour dans mon cas faire du bruit, pour Justine et Thomas changer.