Dimanche désertique
Après une belle pêche à l’information de Thomas, on a viré vers le port de Setto pour prendre le ferry. Direction l’île de Ikeshima, abandonnée depuis 2001 suite à la fermeture de la mine de charbon. Pas de crise du logement ici, il ne reste que ~80 habitants qui ont choisi de rester, mais elle a déjà abrité plus de 7700 personnes. Exception faite de quelques services vitaux pour les derniers résidents, tout est laissé à l’abandon.
On se croyait dans un film post-apocalyptique. Au milieu de la ville tout était calme, sans un bruit et pourtant on a l'impression d'être observé. Quand tout à coup un cri retentit, déchirant le silence, c’était Flippant. Flippant, c'est le nom de l'aigle en chasse qui a poussé son cri.
Lors de l’exploration intérieure d’un immeuble, Thomas a senti que quelque chose lui touchait le dos. Pour éviter d’avoir à passer la nuit avec les fantômes, on a repris le ferry pour retourner sur le “continent” un peu plus tôt que prévu. Non non non, on avait pas peur du tout.
Finalement sur le retour on a fait une petite pause contemplative du soleil couchant en se remémorant les aventures effrayantes de la journée.
Superbe journée, on a adoré!